Besoin d'aide ?


Désolé, nos conseillers se sont pas disponibles pour le moment mais vous pouvez nous laisser un message et nous vous répondrons dans les plus brefs délais.

Besoin d'aide ?
Boîtiers de commande série BN

Boîtiers de commande série BN

L'éventail de solutions Pizzato Elettrica pour l'automatisation industrielle s'élargit encore avec l'introduction des boîtiers de commande de la série BN, un produit modulaire et polyvalent qui s'adapte à toutes les exigences des applications.

Une première caractéristique de la nouvelle série BN est la facilité d'installation : grâce aux trous disposés en ligne, le montage du dispositif est simplifié, ainsi que son câblage. Comme le dispositif est « plug and play », il suffit de brancher la prise électrique pour le rendre opérationnel. Par ailleurs, en cas de défaillance ou d'endommagement, la structure monolithique du boîtier permet de le remplacer immédiatement, sans avoir à refaire le câblage pour éviter aussi toute erreur.

Le boîtier de commande se compose de modules orientables et non détachables, ce qui donne à l'utilisateur une grande liberté d'installation à bord de la machine. Après avoir desserré les vis de fixation du dispositif, les modules supérieur et inférieur peuvent pivoter de 90° pour obtenir la configuration souhaitée.

Les vis de fixation sont protégées par des capuchons à clipser qui, en plus de prévenir l'accumulation de sédiments, empêchent l'accès aux vis elles-mêmes, offrant ainsi une plus grande garantie contre la manipulation.

Le boîtier de commande de la série BN est disponible dans de multiples configurations, selon le type d'application pour laquelle il est prévu : pour les applications standard, des configurations à 3 ou 4 dispositifs sont les plus adaptées, tandis que dans les cas plus complexes, les versions à 6, 7 ou 8 dispositifs permettent de concentrer un grand nombre de commandes et de signaux pour l'opérateur à une seule position.

Les dispositifs de commande du boîtier sont encastrés dans l'enveloppe extérieure et donc protégés contre les chocs accidentels, ce qui garantit une plus longue durée de vie du dispositif. Ils ne dépassent que légèrement à l'avant, de sorte que la série BN reste d'une épaisseur maximale de seulement 40 mm.

Toutes les configurations permettent l'installation d'une grande variété de dispositifs de commande, qui peuvent aussi être éclairés aux moyens des LED intégrées.

Les nouveaux boîtiers de commande modulaires de la série BN de Pizzato Elettrica correspondent, tant par la forme que par les dimensions, aux interrupteurs avec verrouillage et technologie RFID de la série NS, offrant ainsi aux fabricants de machines qui utilisent déjà ces produits, la possibilité de créer un dispositif visuellement uniforme et d'obtenir une solution au design attrayant.

Téléchargez la brochure